Terre des Hommes est une association humanitaire qui fêtera bientôt ses 50 ans. Elles offre un avenir meilleur aux enfants démunis et à leurs communautés. C’est donc dans la continuité de ses missions que cette association à intervenue auprès des enfants rescapés du tsunami du Sri Lanka. Elle fait le bilan:

Le Centre de psychologie humanitaire (Genève) a évalué en 2005 et 2006 l’aide psychosociale de Terre des hommes, délivrée après le tsunami au Sri Lanka. Les résultats scientifiques révèlent l’impact positif des activités récréatives offertes sur les enfants rescapés qui y ont pris part. L’enquête a permis de déterminer des indicateurs de bien-être et de résilience des enfants, qui pourront être utilisés pour créer un instrument d’observation dans d’autres programmes analogues. “L’ensemble de la recherche a montré que les enfants allaient globalement mieux, tout au long de l’analyse des données.”

9400 enfants et 3700 familles ont bénéficié de l’aide de Terre de hommes, après les raz-de-marée sur la côte est de Sri Lanka. Financés principalement par la Chaîne du bonheur, 22 centres récréatifs ont permis jeux et ateliers d’expression pour évacuer les traumatismes de la catastrophe.

Source: tdh.ch

sri lanka