Durant le séjour en Algérie de la présidente Anissa, diverses actions ont été mises en œuvre avec les bénévoles sur place:

Tout D’abord, Cœur d’Algérie s’est rendu à la pouponnière associative de Hadjout (AAEFAB) afin d’effectuer la distribution du matériel offert par les commerçants de Paris et récolté par Ebtissem.

Ensuite, c’est avec L’équipe Bénévole de Tizi Ouzou, que l’association s’est rendu au foyer de Boukhalfa pour enfants assistés. Ils ont pu offrir le matériel médical  adéquat pour certains enfants porteur d’un handicap, afin que les bénévoles sur place puisse réaliser des projets d’animations avec les enfants lors de temps libres.
Exemple: projet autour du conte avec des marionnettes comme outil  et d’autres accessoires.

La présidente avec certains bénévoles d’Alger ont également rencontré plusieurs autres directeurs de structure qui accueillent plus particulièrement des enfants Handicapés.

Le dernier Jour distribution de matériel ( Vêtements, Jeux éducatif, Aérosol, Biberons etc.) à la pouponnière associatif  (AAEEF) de Palm Beach.

Enfin, l’association a tenu à rencontrer les élèves du collège « collonel Abbes » de Cherchell avec qui l’association colabore par le biais d’une correspondance Franco-Algérienne.

Cela a été l’occasion d’instaurer un dialogue et d’effectuer un bilan sur ce projet.

Finalement, si l’association a réussi à répondre aux besoins des différentes structures, c’est avant tout grâce aux bénéfices réalisés par la soirée orientale à Maubeuge début avril par le collectif de femme de Maubeuge ( Latifa,  Djamila, Nadia, Samira)

Par ailleurs les autres dons financiers ou matériels ont contribué aux bonheurs de nombreux enfants!

L’association a réalisé tous les objectifs programmés pour le mois de mai, cependant, le matériel pour aménager la salle de motricité n’a pas pu être acheté en temps et en heure faute de financement.