La compagnie hip-hop Voltaïk a été créée par les danseurs Impro et D-lice en juillet 2012. Ouverture, plaisir et professionnalisme sont les mots d’ordre qu’ils se sont fixés et ils ne veulent s’interdire aucun style en nourrissant créations et expériences de tout ce que corps et esprits voudront exprimer. Avec des danses hip-hop mais aussi une gestuelle plus contemporaine, ils ont pour objectif la recherche et la création chorégraphique en révélant l’expression totale de chaque danseur… danser une histoire, créer un univers, faire surgir des émotions… le tout, par envie de transmettre et de partager.

Ils expriment leur art dans des créations mais aussi des shows, des battles et des vidéos de danse. Accordant une importance toute particulière à l’échange et au partage, ils participent activement à de nombreux évènements hip-hop et humanitaires, et entretiennent de précieux liens avec l’association Cœur d’Algérie. Cette année, ils ont notamment dansé lors de la soirée bénéfice de l’association mais aussi au Contest Hypermetrop de la fête des Lumières, au battle chorégraphique Qui est le Best ? …et lors de nombreux autres évènements de danse.

L’enseignement et la pédagogie constituent un autre axe de leur collaboration. Dans leurs cours hebdomadaire et leurs interventions ponctuelles, ils transmettent les valeurs de la culture hip-hop dans le but de la perpétuer. Trouver la part de créativité en chacun et prouver que chaque personne peut créer son univers à sa manière sont leurs principaux défis pédagogiques.