Association franco-algérienne

L’association



Sans titreFondée le 04 septembre 2009, Cœur d’Algérie est une association franco-algérienne à but non lucratif régie par la loi de 1901.
Elle souhaite aider les structures algériennes accueillant des enfants orphelins et/ou handicapés.

De plus, à moyen terme, cette association souhaite s’étendre pour soutenir des familles nécessiteuses, des personnes malades ou en difficulté. Les pays du Maghreb tels que le Maroc sont aussi une visée de l’association. ( voir www.coeurmaroc.com)

L’équipe a également voulu soutenir la présidente dans sa volonté d’aider toutes personnes et de se rendre utile auprès de différentes associations.
Nous avons décidé de nous lancer et d’aller au bout de nos ambitions en créant  COEUR D’ALGERIE.

Notre association est habilitée à recevoir des dons mais pour l’instant, elle n’est pas reconnue d’utilité publique donc les dons ne sont pas pris en compte par  les impôts. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines, qui souhaitent faire vivre la solidarité et qui ont comme principes moraux de venir en aide aux populations des pays en voie de développement.

 

Faire un don

Quelles sont les principales missions de Coeur d’Algérie?

Les principales missions de l’association sont d’améliorer le bien être physique et psychologique des enfants.
Coeur d’Algérie souhaite également sensibiliser, motiver et mobiliser des personnes de toute la France et d’autre pays  avec la création d’antennes.
Enfin, nous souhaitons faire revivre la solidarité entre tous et pour tous. actuellement l’aide nous arrive essentiellement de France et d’Australie mais aussi d’Algerie, de Londres et Etats Unis.

Quelles sont les principales activités de Coeur d’Algérie?

-En Algérie: acheminer jusqu’aux structures du matériel de première nécessité, médical, de puériculture, pédagogique et éducatif, ainsi que des vêtements.
-En France: organiser et gérer des évènements et des actions en vu de récolter des dons matériels,  financiers et de promouvoir l’association à travers toute la France; parrainer un enfant orphelin ou une structure acceuillant des enfants porteurs d’handicap, aider des familles necessiteuses, rendre visite aux enfants hospitalisés.

Quelles sont les zones d’intervention?

Nous intervenons auprès des structures  avec qui nous avons créé un contrat de partenariat. Nous souhaitons agir envers des structures qui se situent dans le secteur géographique des antennes en Algérie.  Alger, Bejaïa, Biskra,Oran,  Tlemcen, Tizi Ouzou ( Boukhalfa) , Sidi Ghiles, Cherchell.

Nous organisons également des actions hors Algérie de temps en temps avec des associations partenaires : Mauritanie, Maroc , Gaza, Mali ….

                                                                                                      

Anissa : Présidente-Fondatrice de l’association  

   

 Fadela : Vice-Présidente                                                       

                                                                                                     

Ebtissam : Responsable antenne Paris

                                                                           

 

Ouahiba : Responsable Projet Biskra

 

Sabrina : Responsable secteur Marseille