Des partenaires pour nous aider à avancer

Nos partenaires



L’association compte différents partenaires :

Le chanteur algérien Baaziz qui est également notre parrain. Il apporte son soutien en récoltant des dons pour Cœur d’Algérie durant ses concerts. Baaziz, de son vrai nom Abdelazziz Bekhti, chanteur né en 1963 à Cherchell, à 90 kilomètres à l’ouest d’Alger, sur la rive méditerranéenne. Ce jeune chanteur est controversé pour ses chansons engagées (c’est un « m’roufez », du mot français « refuser ») qui n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur le pouvoir algérien et sur les islamistes. Il est souvent qualifié de rebelle et n’hésite pas à fustiger les présidents en place.

baaziz

Créée en 2006 l’Association Algérienne de Inline et Ice Hockey a été formée de la réunion de nombreux joueurs Algériens à travers le monde. Son but est de promouvoir le hockey sur glace en Algérie, et le hockey algérien  à travers une fédération à créer.L’équipe souhaite  participer à des compétitions du Monde et des Jeux Olympiques. Les acteurs de ce sport prometteur souhaitent nous accompagner durant nos actions en organisant des matchs pour récolter des dons. Domiciliés dans le monde entier (GB, Suède, France,etc.). Ils portent avec fierté les couleurs que nous aimons tant: Le Vert et le Rouge.

Association Algérienne de Inline et Ice Hockey

http://hockeyalgeria.com/
contact@hockeyalgeria.com

Le site ournia.com est un site de musique diverses. Il regroupe aussi bien de la musique algérienne, marocaine, française, anglaise. Il favorise le développement de l’association sur Internet et il participe aussi à sa promotion.

ournia

http://www.ournia.com/
info@ournia.com

Coeur Maroc est la continuité de Coeur d’Algérie. En effet, le développement des actions dans tout le  Maghreb est un objectif de Coeur d’Algérie. Ces deux associations ont deux bureaux différents et deux sites internet, cependant avec une organisation quasi identique chacune s’occupe du pays attitré dans le but de répondre le plus efficacement au besoin de la population marocaine et algérienne.
Les deux associations ont donc des liens très étroits.

www.coeurmaroc.com
contact@coeurmaroc.com
Touche d’espoir est une association créée en 2007, dans le val de Marne (94) qui vient principalement en aide aux enfants démunis, orphelins ou malades.

L’association a des champs d’actions multiples :
- Organisation de concerts
- Distribution régulière de repas, cafés, thés et vêtements chauds auprès des SDF de Paris et sa Région.
- Aide dans les orphelinats du monde entier
- Organisation d’évènements sportifs tels que des tournois de football.
L’association a plusieurs antennes en France : Bordeaux , Lyon , Nice , Lille, Tours, Avignon ainsi qu’à Bruxelles

Touche d'espoir

http://touchedespoir.e-monsite.com/
samiradu91@msn.com

Niama le Bienfait est une association dont l’activité principale est l’aide aux nécessiteux et aux malades. L’Association a été créée le 07 juillet 2009 et se fixe pour buts :La collecte et le don de matériel médical, scolaire, vêtements et toute denrée nécessaire à la solidarité pour pallier aux besoins des nécessiteux.
L’accompagnement des malades isolés.
Plus généralement toute action de solidarité sur le territoire national ou international. L’aide aux démarches auprès des autorités compétentes afin de faciliter la prise en charge des coûts liés aux traitements.

http://www.niamalebienfait.com/
dcherifa@gmail.com

Le Forum France Algérie est un regroupement indépendant de personnes et d’organisations attachées aux principes républicains et souhaitant promouvoir la place des Franco-algériens dans la société française, contribuer au développement de l’Algérie et à la refondation des relations franco-algériennes.

Activités:

Promouvoir la place des Franco-algériens dans la société française.

Donner la parole aux leaders d’opinion pour permettre une confrontation fertile des points de vue et l’émergence d’une parole collective susceptible de contrer les discours stigmatisant l’islam, l’immigration et les Franco-algériens.
Organisation périodique de rencontres-débats.
Animation d’un site internet/réseaux sociaux : facilitation du débat d’idées, recensement d’articles et de documents pertinents.
Partenariats médias en vue de favoriser la diffusion des prises de position et les messages du Forum.
Décerner un prix annuel à des Franco-algériens qui se distinguent dans les domaines scientifique, culturel, économique ou de contribution au développement de l’Algérie.
Organiser des rencontres périodiques en vue de favoriser la mise en réseau des acteurs et de mettre en place un espace de dialogue entre société civile et pouvoirs publics des deux rives.
Contribuer à la mobilisation des Franco-algériens en faveur du développement de leur pays d’origine Contribuer au débat d’idées sur les modalités de valorisation de l’apport des Franco-algériens en faveur de leur pays d’origine.
Encourager la mise en réseau des acteurs impliqués sur le sujet et les partenariats avec les acteurs économiques et associatifs algériens.
Favoriser le dialogue avec les autorités nationales algériennes à travers notamment les autorités consulaires.
Participer au recensement des compétences qualifiées susceptibles de contribuer au développement de l’Algérie.
Communiquer sur les exemples réussis de partenariats Franco-algériens impliquant la diaspora.

Forum France Algérie

http://www.forumfrancealgerie.org
contact@forumfrancealgerie.org

L’association Sultana avec Yal ZARCA a pour objectif de faire connaître, promouvoir et développer la culture orientale à travers l’enseignement, la diffusion et la représentation de la danse et de toutes les expressions de la culture orientale, notamment à travers des cours, des stages, des spectacles, des démonstrations, des forums, des expositions, des ventes, des productions écrites, sonores et/ou visuelles.

Plus concrètement, l’association a à cœur de mettre la danse orientale à la portée de personnes issues de milieux défavorisés. C’est pourquoi elle dispense des cours et des stages à tarifs privilégiés, voire gratuits, dans des centres sociaux ou à l’occasion d’évènements particuliers (fêtes de quartier, manifestations caritatives…)

http://www.yael-danse.com
contact@yael-danse.com

Créée en mai 1994, SoliMed Algérie est une association à but non lucratif qui a pour objectif de susciter un élan de solidarité en faveur des personnes malades et nécessiteuses en Algérie.
L’association SoliMed Algérie a été fondée suite à une opération de collecte de dons organisée par un groupe de volontaires au « Relais Ménilmontant », en faveur des orphelins de la pouponnière d’El-Biar à Alger. Les dons recueillis ont permis de couvrir les besoins de la pouponnière pour de nombreux mois. Devant la mobilisation et la générosité des donateurs, la création d’une association s’est imposée d’elle-même, les organisateurs ayant envie de mener à bien d’autres actions de solidarité.Animée par l’envie d’être plus active et plus présente sur le terrain, SoliMed participé à trois caravanes médicales dans le Sud Algérien depuis 2004.
L’objectif de ces différentes missions est de permettre une meilleure couverture sanitaire de la wilaya d’Adrar.
Les missions organisées par SoliMed ont mis en exergue l’importance de la formation médicale. A ce titre, SoliMed a décidé de placer désormais les échanges scientifiques et les séminaires de formation au coeur de ses projets.

rue des Immeubles Industriels
75011 Paris,
France
www.solimed.net
06 99 87 21 48
01 44 67 71 675

L’Association Battle For Education a été créée le 15 Novembre 2010 suite à la réalisation d’un projet humanitaire mené par la présidente de l’Association.
BFE est composé majoritairement d’étudiants, tous issus de filières et de formations différentes : Ecole de commerce, Faculté de sciences éco-gestion, sciences politiques, faculté d’administration et échanges internationaux, IUT, BTS,etc.
L’Association Battle For Education a pour but de venir en aide à des enfants et des adolescents dans le besoin en leur fournissant tous types de matériels éducatifs et récréatifs (matériels scolaires, jeux de sociétés, jouets etc…). BFE agit actuellement en Palestine, en Algerie, au Maroc et en Mauritanie.

www.battleforeducation.fr
Contact: battleforeducation@yahoo.fr
06.28.55.85.33

La compagnie Hip Hop Voltaik a été créée par les danseurs Impro et D-lice en juillet 2012. Ouverture, plaisir et professionnalisme sont les mots d’ordre qu’ils se sont fixés et ils ne veulent s’interdire aucun style en nourrissant créations et expériences de tout ce que corps et esprits voudront exprimer. Avec des danses hip-hop mais aussi une gestuelle plus contemporaine, ils ont pour objectif la recherche et la création chorégraphique en révélant l’expression totale de chaque danseur… danser une histoire, créer un univers, faire surgir des émotions… le tout, par envie de transmettre et de partager.