Centre Palm Beach



Octobre 2014

 

Distribution de vêtement neuf offert par un généreux donateur à l’occasion de l’AÏD. Merci M.BRICK

-  achat de médicament pour une valeur de 24 000 DA

- Nous avons également pu livrer une poussette spécialisé pour enfant porteur d’handicape à la structure. Cette poussette fut offerte par une généreuse donatrice de Londres. ( la mamn de samy (http://www.helpsamy.com/fr/fr)

   

 

 

e médicament pour 24 000 da

MAI 2014

Achat de matériel (biberons tétines ect ….) et de lait pour les pouponnières AAEFAB – Palm Béach et Hadjout – pour une valeur de 100 000 DA 

 

› Biberons › Couches › Ciseaux › Lessives › Tétines › Pansements

FEVRIER 2014

Vendredi 14 février nous avons partagé un café du cœur organisé par l’association AAEFAB pour remercier les différents donateurs, nous avons eu le plaisir de vous représenter.

A cette occasion nous avons fait un don de 100 000 dinars pour l’achat de couches, laits ect …. (100 000 DA)

 

Distribution du mois de décembre

Distribution d’un pése bébé et de plusieurs litres de lait pour la pouponnière de Palm Beach par les bénévoles de l’antenne d’Alger:  Shara et Azzedine.
Le budget pour cette action a été de 20 000 dinars.

Colis urgents pour Palm Beach

Kheir -Eddine, le responsable de l’antenne d’Alger et un de ses ami membre de l’association se sont rendus à la pouponnière de Palm Beach afin de livrer les besoins urgents de la structure: eau, fruits et légumes frais. Mais aussi 50 kgs de pommes de terre, 20 kgs de carottes, 20 kgs de bananes, 12 boites de compléments nutritif au fruit, 1 gros pack de Bledina au fruit, 20 packs d’eau minéral et enfin, 6 gros pack de couches pour bébés.

Nous remercions les généreux donateurs qui nous ont permis de répondre aux besoins urgents de la pouponnière.


Vous pouvez vous aussi aider la pouponnière en faisant un don


Dons du mois de juillet 2012

La présidente Anissa Dahmani et l’antenne de Palm Beach ( Fadela, Azzedine et Shara) sont allés déposer des divers dons dont la structure avait besoin: des couches, des produits contre les moustiques, de la lessive pour bébé, des produits d’entretien, du lait premier, deuxième et troisième âge, des cotons tiges, des lingettes, des peluches et enfin des tétines.
La valeur totale était de 300 €.

Azzedine un membre de l’antenne se rendra régulièrement à la pouponnière afin d’apporter des fruits et des légumes pour une valeur de 100 €. Il s’agit des besoins les plus importants pour la pouponnière.

Dons du mois d’avril 2012

Ce jeudi 5 avril l’antenne du Centre de Palm Beach a apporté de nombreux dons: des peluches, du lait, des couches premier âge, des matelas pour changer les nourrissons, des lingettes, des jouets, ainsi que des produits d’hygiène.

De quoi satisfaire les besoins vitaux des enfants mais aussi des choses ludiques pour apprendre tout en s’amusant.

Opération L’Aid 2011

L’équipe d’Alger à distribué des dizaines de litres de lait à la pouponnière de Palm Beach à l’occasion de l’Aid.

Mai 2011: actions en faveur des enfants de Palm Beach

Après avoir passé de longues heures à l’aéroport d’Algérie, nous avons enfin pu récupérer nos 100 kilos de vêtements récoltés et envoyés par Iptessam la responsable de l’antenne de Paris.

Nous avons distribué une partie des vêtements au centre Palm beach.

RAPPEL:  la pouponnière accueille actuellement 12 bébés, 4 enfants handicapés mentaux et moteurs ainsi que 3 petits garçons de 2 ans
1/3 dit « normaux »

« Aux amis de l’association de la pouponnière de Palm Beach, on remercie vivement tous les donateurs et membres de l’association coeur d’Algérie et on vous souhaite bonne continuation pour ce que vous faites pour les enfants »
Médecin de Palm Beach

Grâce à nos bénévole, la structure est actuellement en contact avec un laboratoire de l’institut Pasteur qui pourra offrir des médicaments.

Palm Beach

Cœur d’Algérie n’a pas oublié Palm Beach, une structure rattachée à la pouponnière de Hadjout. En effet, nous avons distribué du matériel: Vêtement, Aérosol, tapis d’éveil, jouet, matériel d’animation, livre, etc.

Les rendez-vous du mois de mai à la pouponnière de Hadjout

Samedi 8mai 2010

La présidente et Fadela ont effectué la distribution du matériel apporté de France, acheté grâce aux divers dons ainsi que le matériel offert par des commerçants de Paris) : Biberons, mixeurs, mixeurs spéciale bébé, serviettes, draps house, tétines, shampoings, gels douche, jouets d’éveil, etc.
La directrice fut très heureuse de la quantité ainsi que de la qualité du matériel.

Avec la directrice, les filles ont revisité la pouponnière et elles ont constaté de nouveau les besoins urgents des nourrissons: couches, lait, tétines, aérosol, meuble.

Lundi 10 mai

Afin de répondre aux besoins urgent de la pouponnière, Avec Azzedine un bénévole, Anissa à passé l’après midi avec la directrice de Hadjout, ils ont pu acheté 4 commodes pour le rangement des vêtements pour les enfants et ils ont également livré le matériel souhaité (Biberons, tétine, aérosol, couches ), enfin, ils ont acheté des jouets pour deux enfants de 3 ans.

Photo Anissa directrice et don


Don de bouteilles d’eau minéral

Kheir-eddine s’occupe plus particulièrement de la pouponnière de Hajdout en envoyant régulièrement des bouteilles d’eau minérale ainsi que des couches. Il compte également chercher des fonds pour envoyer du matériel de puériculture.

«  Si chaque personne faisait juste un petit geste, la vie serait bien plus simple pour nos enfants et les personnes défavorisées » nous a-t-il confié.

action eau minérale 1


Nouvel envoie de matériels de puériculture à Hadjout

Afin de valoriser les dons financiers que l’association a obtenus grâce aux donateurs, le 01 janvier 2010 la présidente Anissa et Fadéla ont remis avec beaucoup d’émotion des dons matériels pour les orphelins de la pouponnière de Hadjout.

L’association Cœur d’Algérie a marqué le premier jour de cette année 2010 en offrant  un pèse bébé, des trousses de soins, des gels douches, des vêtements, des bavettes…

C’est évidement en remerciant encore une fois tout les donateurs de Cœur d’Algérie que cet article s’achève… MERCI

anissa et directrice pouponnière


Dons de diverses fournitures de puériculture

Pour notre deuxième opération nous avons avec les petits moyens que nous avions, acheté du matériel de bébé puisque c’est le besoin premier et essentiel des pouponnières algériennes : thermomètres, tétines, biberons, portes biberons, coupes ongles, etc.

Première action de l’association

Pour sa première opération, Cœur d’Algérie a choisi de marquer le coup en effectuant son premier don grâce à la génrosité des membres de l’association.
En effet, le 03 aout 2009, nous avons fait une distribution en faveur de la pouponnière AAEFAB (Association Algérienne Enfance et Familles d’Accueil Bénévoles) située à Hadjout près d’Alger.

photo 1er projet

Sur la photo notre plus jeune bénévole

Comme la photo le souligne, le don n’a pas été très conséquent, seulement 3 cartons de vêtements, le transport entre la France et l’Algérie a été difficile.
Cependant, nous avons été ravis d’être aussi bien accueillis par les responsables de la pouponnière.

Faire un don