Oran



OCTOBRE 2014

Nous avons offert un mouton pour l’hôpital Emir Abdelkader à Oran pour les enfants atteint du cancer, cette opération fut organisé par Wahid qui a pu récolter 5 moutons pour fêter dignement cette jolie fête.

    

MAI 2014

YY  Hôpital Emir Abd-el-KaderYY 

Accompagnés de Wahid (membre de l’association d’aide aux enfants cancéreux) nous avons rendu visite aux enfants, ( à peu près 70 grands enfants de 1 à 16 ans … ) nous avons distribué des livres de coloriages et crayons de couleur, des jouets, des bonbons, gâteaux et la visite de notre clown.

 

Je ne vous cache pas que ce fut une visite très éprouvante et très dure, l’état des enfants (très faible) nous a beaucoup marqué.

Effectivement, leurs sourires nous ont donné du courage, mais ce sentiment contradictoire qui nous accompagne à chaque visite, celui d’apporter l’espace d’un moment un sourire, un moment de joie et ce sentiment d’impuissance qui nous accompagne constamment….( nous avons préféré éviter les photos des enfants).  

 

 

Nous avons rendu visite à une femme merveilleuse à Oued TLiLi :

Mme Oum El Khir Nekka, qui porte merveilleusement son prénom (elle est en fauteuil et son mari est également handicapé).

Elle est présidente de l’association  » les portes du bonheur « .

Suite à son annonce, nous avons récolté en France près de 150 kg de vêtements neuf, médicaments, couches ect …. Qu’elle utilisera pour des personnes démunies –

Son témoignage nous a bouleversés. Nous rencontrons une merveilleuse petite fille de 7 ans qui vient de perdre sa mère (7 mois auparavant). Elle fut adoptée par Mme NEKKA, car sa grand-mère, faute  de moyen ou autre voulait la vendre ….

Nous garderons son sourire en tête et son accueil chaleureux ….

Nous continuerons à la suivre inchalha.

 

(Vêtements de 2 à 18ans, Chaussures, Doliprane enfants et adultes, Pansements anti escarres et pommades anti escarres, Compresses stérilisées, ventoline, couches pour adultes)

Mars 2014

envoie de 20 kg de médicaments et 100 kg de vêtements pour les enfants des rues d’oran

          

AID 2013

envoie de vêtements neuf pour la pouponieres d’oran

Décembre 2012: Médicaments envoyés aux enfants cancéreux

Ces médicaments ventolines, bécotides, dolipranes, antibiotiques, pommades EMLA (sont des anesthésiques utilisées pour les ponctions et les injections des enfants cancéreux) seront envoyés au profit du Centre Anticancéreux Emir Abdelkader situé à ORAN en Décembre 2012.

Notre bénévole Wassila achètera des vêtements, couvertures, nourritures, médicaments aux enfants des bidonvilles d’Oran.

Les photos seront visibles fin décembre 2012. Le montant de l’action est de 500 euros.

Août 2012: envoi de colis à l’orphelinat

L’association a effectué une première opération à ORAN en envoyant 50kg de dons pour un budget de 200 €. Il s’agissait essentiellement de vêtements, couches, médicaments et jouets pour un orphelinat de cette ville.
Cette action n’aurai pas eu lieu, si nous n’avions pas eu le soutien de l’association BAB ESSAADA d’Oran.
Encore merci à eux!