Tizi Ouzou



Octobre 2014

Illoula  dans un village nommé « Boulmaiez », wilaya de tizi_ouzou.

Durant l’AÏD Notre bénévole Ryma et un groupe de généreux donateur on pu distribuer des dons récoltés et l’achat de course (financer par cœur d’Algérie) pour une famille en grande difficulté – effectivement cette famille est composé de 7 enfants le père ne travail pas. cœur d’Algérie souhaite les aider.( voir fiche parrainage).

   

MAI 2014

Avec l’aide de la directrice, nous avons organisé un après-midi festif pour les enfants. A cette occasion nous avons invité les jeunes adolescents d’un foyer voisin – la fête fut un vrai succès : ambiance assurée avec le DJ et représentation d’un show de danse de la compagnie Voltaïk (Christophe et Sarah) et la présence de notre clownette officielle ( Ouahiba).

Petite Battle entre l’équipe cœur d’Algérie et les jeunes — je pense qu’on peut accorder une large victoire aux jeunes ados.

 

Lors de cette après midi nous avons distribué gâteaux, bonbons, jus ect ……

 

Madame la directrice a également tenu à remercier toutes l’équipe par de petit cadeaux.

Présentation de l’antenne de Tizi Ouzou et de la structure

L’antenne de Tizi Ouzou est constituée de quatre jeunes étudiants en médecine: Lynda la responsable, Mourad, Mounia, Zaina.
Une forte amitié les lie ensemble et Cœur d’Algérie est fière de cette équipe si motivée, persévérante et qui ne manque pas d’ambitions.
Ils viennent tous les quatre d’Azazga et ils ont choisi le Foyer pour enfants assistés de Boukhalfa dirigé par Mme MOHAMEDI Nadia.

Ce foyer accueille des enfants orphelins de 0 à 6 ans ainsi que des enfants en situation de handicap.
La directrice nous a fait par de ses besoin: petits matériels fongibles (eau minéral, lait, couches, brosses à dents); du matériel de puériculture (aérosols, biberons, compresses, sérum physiologique, pansements); du matériel informatique, du matériel éducatif pour compléter la bibliothèque, etc.

Tous les 4

Opération du mois de juillet 2012 à l’hôpital d’Azazga

En collaboration avec le service de Medecine interne des femme à l’hôpital d’Azazga, l’antenne de Tizi Ozou leur a remis du matériel de puériculture tels qu’un pèse personne, des thermomètres et enfin des tensiomètres.


Opération du mois de juillet 2012

L’antenne de Tizi Ouzou, ainsi que la présidente se sont rendus au foyer d’enfants assistées de Boukhalfa où ils leur ont apporté des fournitures scolaires pour la rentrée des classes en septembre 2012: cartables, livres, cahiers, crayons, stylos Ils ont fait le plein de fournitures pour les enfants pour une valeur de 100 €.

Ils ont également apporté divers dons de donateurs en France : ciseaux pour bébé, thermomètres, peluches, lingettes, compresse, bavettes,etc.


La directrice Mme Mohamedi est une femme extraordinaire, elle fait de son mieux pour rendre heureux les enfants accueillis dans sa structure.
Nous sommes touchés par la situation d’une petite fille
adorable de 10 ans atteinte d’un handicap ( en fauteuil roulant) qui passe en 6ème cette année. Elle cherche une famille d’accueil (nous vous enverrons prochainement la vidéo de la directrice).

La structure de Boukhalfa est bien équipée et le personnel ainsi que la direction sont très performants. Cependant, la directrice nous informe que le plus grand besoin pour les enfants est « l’affection » ainsi que des sorties pour les divertir. C’est pour cela que prochainement l’antenne de Tizi Ouzou (Lynda, Mourad, Mounia et Zina) se feront un plaisir d’offrir une belle journée aux enfants.

 

Journée détente pour l’Aid El Kebir 2011

L’équipe de Tizi-Ouzou a une nouvelle fois organisé une journée rempli d’activités diverses!
Les enfants ont également reçu  des cadeaux ainsi que des friandises à partager tous ensemble
Les bénévoles ont pris beaucoup de plaisir à animer des ateliers ludiques.
Comme à chaque fois, les sourires des enfants sont très visibles  et ceci est un vrai cadeau pour tous les membres de l’association. Nous avons attitré un budget de (Budget 150 euros.

Opération L’Aid 2011

Le jour de l’Aïd l’équipe de Tizi Ouzou (Lynda, Mourad, Mounia et Zina) se sont rendus au foyer d’enfants assistés pour leur offrir de belles poupées pour les filles et des peluches pour les garçons.
Les enfants étaient tellement heureux que cela se lisait sur leur visage.
Nous avons également compléter le colis avec quelques paquets de lingettes et de bavettes.

Un petit geste très apprécié des enfants et du personnel
Pour nous c’était l’occasion de leur rappeler que nous pensons à eux et que nous ne les oublions pas !


Mai 2011: Journée détente avec les enfants de Boukhalfa

Rendez vous à 10h au  foyer d’enfants assistés de Boukhalfa où les bénévoles de l’antenne de Tizi Ouzou se préparent pour une journée forte en émotions.

Dès les premiers instants du transport,  les enfants ont exprimé leur joie en chantant des chants kabyles. Cependant, les bénévoles ne se sont pas privés pour également mettre  de l’ambiance.
Arrivé au parc, les entrées nous a été généreusement offertes par le directeur du parc de loisirs.

Les enfants ont pu profiter de toutes les attractions ainsiq que d’un déjeuner offert par l’association.
Une très très belle journée ….. Inoubliable et très touchante

Bilan: une très belle  journée d’rempli de jeux,  d’attention, d’affection, d’amour pour les enfants mais aussi pour les bénévoles présents.

« Bravo pour ce que vous faites et pour l’intérêt que vous portez à cette population; merci d’avoir pensés à nous.
Depuis l’’Algérie on perçoit ce grand cœur, continuez à le faire battre, c’est si bien !!! Merci »

Directrice de BOUKHALFA


Journée au parc

Jeudi 31 Mars 2011 l’association Cœur d’Algérie a offert une journée au Parc en faveur des enfants du foyer de Boukhalfa.
Cette sortie a été organisé et animé par l’équipe de Tizi Ouzou que nous remercions beaucoup.

Les bénévoles sont allés récupérer les enfants (10 dont 2 porteurs d’un handicap)  au foyer de boukhalfa dès le matin.
Au programme: beaucoup de jeux, barbe à papa, pique nique, des rires et beaucoup d’amour, etc.


Des loisirs pour les enfants en mai 2010

L’équipe de Tizi Ouzou (Lynda, Mounia, Mourad et Zina ainsi que Lyes) on décidé avec l’argent consacré à la structure de BOUKHALFA d’emmener les enfants au parc de loisirs  de Tizi Ouzou afin qu’ils passent une excellente journée (tout les frais ont été pris en charge par l’association Cœur D’Algérie).

 

En mai 2010, d’importants dons de matériels pour les enfants

Mercredi 12 Mai
Les bénévoles de l’antenne de Tizi Ouzou et la directrice Anissa, ont démarré à 7H de Alger à destination de Tizi Ouzou pour une journée épuisante mais forte en émotion.

Arrivée la bas, Anissa a pu faire la connaissance de l’équipe (Mourad, Lynda, Zaina et Mounia, Samira). Les présentation faites, ils ont pu se mettre au travail pour effectué les achats.

-Du matériel médical : déambulateur, stérilisateur, aérosol, thermomètre, biberons;
-mais aussi des jouets : jouets d’éveil, jouets traditionnels, piscine, babyfoot, guitare, tapis d’éveil;

-enfin, des livres et du matériel pédagogique : Dvd, Poste CD, Lecteur DVD, Livre d’écriture, livre de conte, trousses pour les enfants scolarisés, cartables pour les enfants qui vont à la crèche, etc.

Après tout ces efforts fournis, les membres de Cœur d’Algérie ont apporté au foyer de Boukhalfa les dons. Ils étaient tous impatients de voir la réaction des enfants en découvrant tous ces trésors. Ce fut un moment inoubliable pour Cœur d’Algérie mais aussi pour le personnel du foyer voyant ses enfants rayonnant de bonheur.

photo découverte de matériel par les enfants

Déja 2 récoltes à l’actif de l’antenne

Les filles de l’antenne ont effectué deux récoltes de dons matériels et financiers dans leur quartier.
Elles ont récolté 2 fois 60 € soit 6000 Dinars.

Récolte Dinar Lynda et zaina

De grandes avancées pour l’antenne de Tizi Ouzou

Les 4 membres de l’antenne étant étudiants en médecine souhaitent  faire bénéficier les enfants de leurs compétences à l’aide de leur professeur Dr Malek.
En effet, après une formation de rééducation encadrée à l’hopital, ils pourront donner régulièrement des soins directement à la pouponnière avec les infirmières présentes sur le cite.

En plus de cela, ce groupe prévoit de récolter des dons en effectuant du porte à porte. Répandre l’image de l’association est aussi un aspect qu’ils vont développer grâce à la distribution de tracts et de cartes de visites.

Rencontre avec la pouponnière de Tizi Ouzou

Quant à Lynda, elle a rencontré la pouponnière de Tizi Ouzou et elle prévoit avec son équipe de chercher des sponsors et de démarcher des professionnels sensibles à notre combat.

Faire un don