Témoignages



Nos équipes locales ont acheté 7 fauteuils roulants destinés à des enfants handicapés vivant dans une grande misère à mostaganam. Jeudi nous procéderons à la distribution de matériel médical ainsi que des vêtements et des courses alimentaires.
Merci à tous nos généreux donateurs sans qui cette mission n aurait pas pu se réaliser.
Un grand merci du fond du coeur.

MOSTAGANAM –

Grâce à vos dons et votre soutien , nous avons pu gâter 8 petits palestiniens originaires d’Hebron (âges de 7 à 12 ans) durant leur séjour dans le Gard.
Ces enfants qui connaissent la guerre au quotidien ont tous  vu un parent tué sous leur yeux ou un membre de leur famille emprisonné.Nous leur avons acheté des vêtements neufs, sacs à dos, baskets et casquettes grâce à dieu.
Merci à notre bénévole et amie Wassila qui fût famille d’accueil.Les enfants vous remercient.

ACTION ENFANTS DE PALESTINE

Pour ceux qui ne la connaissent pas….

Légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »…

Que Dieu nous vienne en aide dans notre mission…
A bientôt.

Malika.
LA LÉGENDE DU COLIBRI

 Je m’appelle Ouahiba, j’ai connu l’association il y a 2 ans 1/2. J’avais un projet personnel de créer une association qui viendrait en aide aux orphelins de Biskra d’où mes parents sont originaires, mais c’était sans compter sur la lourdeur administrative algérienne… Au détour d’une recherche sur internet pour trouver des personnes intéressées, je croise avec bonheur le site de Coeur d’Algérie. J’ai de suite téléphoné à la présidente, rendez-vous et rencontre sur Lyon. Nous échangeons sur nos projets respectifs et Anissa me propose de rejoindre Coeur d’Algérie dont l’activité a déjà fort bien démarré. Les objectifs sont posés : rencontrer les responsables du Foyer des Enfants Assistés de Biskra et évaluer leur collaboration, leurs besoins et nos actions éventuelles. Outre le FEA, c’est également l’occasion de rencontrer le docteur Chadli, éminent pédiatre à Biskri, qui côtoie toutes les souches des populations, notamment les plus démunies. Un détour par l’école des jeunes sourd et malentendants avec la rencontre de madame Sahnoune (ancienne directrice du FEA), la directrice qui reçoit des enfants de tous horizons.

Mon rôle de bénévole de l’association est aussi de faire connaitre Coeur d’Algérie afin de récolter des dons et de proposer ensuite des actions spécifiques pour l’antenne de Biskra.

Coeur d’Algérie c’est aussi un espace de partage où chacun vient avec ce qu’;il est, où chacun peut laisser libre court à son imagination dans le but de soutenir les structures algériennes dans la limite de ses moyens. C’est ainsi que les 2 dernières soirées au profit de l’association ont été un franc succès. Des moments conviviaux qui ont vu le jour grâce à la motivation et à la persévérance de notre présidente Anissa, toujours « aux taquets ». Je souhaite une très longue vie à Coeur d’Algérie et pleins de sourires et de bonheurs à tous les enfants qu’elle soutient.



L’association Cœur d’Algérie a recueilli le témoignage de la directrice adjointe nommée Souhila.
En effet, c’est lors de notre premier don que nous nous sommes rendu dans la pouponnière de Hadjout.

« Je vous remercie énormément pour votre noble geste envers les bébés et pour vos dons envoyé dans notre pouponnière.
Que dieu vous protège pour tous les enfants orphelins de l’Algérie et surtout pour nos enfants.
J’ai été mise au courant de la création de votre association et puis de votre site- Félicitation et bon courage. »



« J’ai bien reçu votre courriers,le dessin de Kassandra est magnifique ,j’ai adoré!!vos lettres m’ont énormément touché et je suis persuadée que mes petits élèves en seront ravis.
je remercie l’équipe de Cœur d’Algérie pour cette opportunité que vous nous offrez,la correspondance entre ces deux pays c’est vraiment une idée merveilleuse.

J’ai hâte de découvrir la suite des travaux et de voir la correspondance se tisser..

Je vous souhaite bien du courage,
bonne continuation et encore une fois un grand merci. »

Nacima (enseignante au collège de Cherchell en Algérie)



La pouponnière AAEFAB Association algérienne enfance et famille d’accueil bénévole  de Hadjout a recueilli des dons de l’association et la directrice adjointe Souhila témoigne:

« Je vous remercie énormément pour votre noble geste envers les bébés et pour vos dons envoyés dans notre pouponnière.

Que dieu vous protège pour tous les enfants orphelins de l’Algérie, surtout pour nos enfants.

J’ai été mise au courant de la création de votre association- Félicitation et bon courage. »

La pouponnière AAEFAB d’Hadjout en Algérie