Tlemcen octobre 2014

TLEMCEN OCTOBRE 2014

Deux généreux donateurs ce sont joint à nous pour offrir un total de 4 moutons pour la DAR AJAZA et pour des familles démunies. Notre superbe bénévole Wahida c’est chargé de cette opération et nous la remercions nous remercions également les donateurs qui nous font confiance, cœur d’Algérie est un pont entre vous (les donateurs) et les personnes nécessiteuses.

Octobre 2014

Achat d’un médicament pour un enfant malade  pour un traitement de 2 mois ( 98,52 €)

Nous nous sommes rendus auprès de l’association DAR EL IHCEN , pour un premier contact où nous avons reçu un très bel accueil du directeur ainsi que de Madame SETTI. Nous avons pu visiter la structure, les enfants nous ont également accueillis de façon festive …

Après discussion avec le directeur, nous nous rendons compte que les besoins sont réels et urgents.

Malheureusement, nous n’avons pas pu récolter l’argent pour le mini bus, mais je vous assure qu’il est urgent pour la sécurité des enfants d’en acquérir un rapidement. Dans l’attente, nous avons acheté un frigo qui permettra de stocker la nourriture que des donateurs offrent.

Etant  venue les mains vides alors que cela ne nous ressemble pas, nous décidons de revenir le matin dès l’ouverture du centre.

DAR EL 3ADJAZA  

Wahida notre guide sur Tlemcen rend visite toutes les semaines aux personnes âgées. Elle nous demande si cela nous intéresse de l’accompagner …. Bien sur que oui, nous achetons des fruits et nous nous y rendons.

Quelle tristesse de voir toutes ces personnes seules, avec des témoignages poignants nous racontant comment elles ce sont retrouvées ici, seules, sans aucune famille. Les hommes de 108 ans, 96 ans, un homme d’affaire qui a tout perdu et qui n’ose pas dire à ses enfants qu’il est dans cet endroit ect

Il y a également des jeunes filles de 30 /35 ans qui au lieu de se retrouver à la rue sont recueillis la bas …. Pour nous ce serai sûrement comme une punition mais leur témoignage montre que ses jeunes filles sont heureuse d’avoir étaient recueillis et de ne pas ce retrouver seule …. Je pense que ce fut un des moments le plus dur pour l’équipe, cela n’est pas dans la culture algérienne et beaucoup on imaginé que cela pouvait être leur grands parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *